Le projet LINEA

Le quartier

Un quartier vert, entièrement dédié à la mobilité douce, qui s’échelonne en terrasse dans la pente naturelle du terrain à la manière de murs de vigne, clin d’oeil à l’ancienne vocation viticole du site des Boverattes: voici les principaux contours du projet Linea.

Composé de 6 bâtiments longitudinaux s’infléchissant à chaque niveau, le quartier permet d’accueillir de généreux espaces collectifs extérieurs, dont une place de jeux végétalisée et une esplanade propice aux échanges intergénérationnels.

Enrichi d’une crèche et d’une salle commune, ce quartier favorise le déplacement de personnes à mobilité réduite. Afin de préserver la vocation piétonne et paisible du quartier, l’ensemble des véhicules sera concentré en souterrain.

2019_09_11_FERRARI_Lausanne2_0006
linea-chambre

Les appartements

Les 123 appartements, de 2,5 à 5,5 pièces, sont orientés au Sud. Ils jouissent de balcons ou de terrasses dont la majorité bénéficie de dégagements sur le lac Léman.

Les logements sont destinés à accueillir une population mixte. 35 d’entre eux ont été spécifiquement équipés afin d’être adaptés aux seniors et aux personnes à mobilité réduite : sanitaires adaptés, accès aux balcons sans seuils, barre d’appui, etc.

Les 88 appartements restants présentent des typologies variées adaptées à tout type de ménage.

Découvrez les visites virtuelles de nos deux appartements témoin :

Critères d’attribution des logements

Les logements sont prioritairement destinés aux familles résidant à Pully, aux personnes exerçant une activité sur le territoire communal ou aux personnes qui ont moins de 30 ans et ont précédemment résidé pendant au moins 10 ans sur le territoire de la Ville de Pully.

pully-port
chantier

Avancement des travaux

En raison de la situation sanitaire actuelle et afin de se conformer aux directives de l’OFSP, le chantier Linea fonctionne actuellement au ralenti.

Le projet, dont les contours ont été dessinés par le bureau Ferrari Architectes à Lausanne, est réalisé par l’entreprise générale Implenia. Des partenaires de premier plan, à même de garantir une qualité d’exécution irréprochable.

La première pierre a été posée en mars 2019. À ce jour, et sous réserve de mesures contraignantes dues à la situation sanitaire actuelle, la date de livraison est prévue en automne 2020.

Situation du projet

Le quartier Linea est situé dans une zone résidentielle calme, à proximité de la gare de Pully-Nord, à l’est du chemin de Rennier, entre le chemin des Boverattes et le chemin de la Reine-Berthe.

  • À 2 minutes de l’arrêt de bus TL n° 47 reliant Pully-Centre (correspondance avec les bus n° 4, 9 et 48, ligne CFF Genève-Simplon) à Val-Vert (correspondance avec les bus n° 7, 48 et 67)
  • À 5 minutes à pied du collège de Chantemerle (classes primaires)
  • À 8 minutes à pied du collège des Alpes (classes primaires)
  • À 10 minutes à pied du collège Arnold Reymond (classes secondaires)
  • À 8 minutes à pied de la gare Pully-Nord

Une réalisation de la

Commercialisée par